Meilleurs vœux 2023 !

Nathalie Le Yondre, Présidente du Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat, les membres du Comité Syndical, ainsi que l’équipe du Grand Site vous présentent leurs meilleurs vœux !

Vœux 2023

Préserver et accueillir

La Région, le Département et la Commune sont associés pour former un établissement public, le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat.

image Meilleurs vœux 2023 ! Dune du Pilat
image 1 Meilleurs vœux 2023 ! Dune du Pilat
image 7 Meilleurs vœux 2023 ! Dune du Pilat

Son rôle ? La gestion publique des terrains du Grand Site, notamment ceux confiés par le Conservatoire du littoral. Aux côtés de ses partenaires, le Syndicat Mixte œuvre au quotidien pour préserver ces milieux fragiles, en assurer leur valorisation et leur visite dans les meilleures conditions d’accueil.

Le Syndicat Mixte est administré par un Comité syndical constitué de deux représentants de chaque collectivité. Depuis 2016, la conseillère régionale, Nathalie Le Yondre, est la Présidente de l’établissement.

Elus du Comité syndical

Composition du Comité syndical :

  • Nathalie Le Yondre et Sandrine Laffore, conseillères régionales
  • Karine Desmoulin et Cédric Pain, conseillers départementaux
  • Patrick Davet et Eric Bernard, Maire et conseiller municipal

L’action publique est guidée par la politique nationale des Grands Sites de France, initiée par l’Etat, s’adressant, à l’image de la Dune du Pilat, à des paysages exceptionnels de notre patrimoine.

Comment trouver l’équilibre entre protection de paysages remarquables, accueil d’un grand nombre de visiteurs et développement local ?

Ces enjeux sont au cœur de l’action publique menée sur le territoire du Grand Site de la Dune du Pilat depuis plus de 15 ans.

Retrouvez dans la même rubrique