Une navette pour accéder à la Dune du Pilat

Depuis le samedi 3 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, la Commune de La Teste de Buch en partenariat avec la COBAS, propose un parking relais ainsi qu’une navette pour rejoindre le Grand Site de la Dune du Pilat. Ce nouveau service est situé à 8 km de la Dune, dans la zone d’activité de La Teste de Buch, au niveau du Parc des Expositions.

Il a objectif de réduire le stationnement sauvage aux abords du Grand Site qui engendre des risques d’incendies, d’accidents et qui dégrade les milieux naturels. Ce dispositif est également une alternative lorsque le parc de stationnement de l’espace d’accueil de la Dune est saturé pendant les pics de fréquentation estivaux.

Le principe est simple : un premier panneau à message variable situé au niveau de l’échangeur de la Hume informe les automobilistes de la fréquentation en temps réel du parc de stationnement de la Dune. Cette information, diffusée en amont, permet ainsi de les orienter en cas fréquentation dense, vers le parking-relais du Parc des Expositions. Ils pourront alors y laisser leur véhicule et emprunter le bus Baïa qui les mènera directement à l’espace d’accueil de la Dune, au moyen d’une voie dédiée au transport collectif entre les Miquelots et le Pyla.

Informations pratiques :

Parking relais payant (ouvert de 9h30 à 20h) : 3 euros par véhicule.
Navette Baïa : 2 euros l’aller-retour par personne.
Cadencement des navettes : toutes les 20 minutes.

Avant votre venue, consultez la fréquentation en temps réel du parc de stationnement de la Dune du Pilat

Navette Dune du Pilat Parking Relais Parc des Expositions

Privilégiez les mobilités douces pour venir à la Dune ! En bus, à vélo et même en bateau, anticipez votre visite et découvrez le Grand Site autrement

Retrouvez dans la même rubrique