entete 360 <strong>Accessibilité</strong> Dune du Pilat

Accessibilité

Un accès facilité en saison

Pour faciliter l’ascension au plus grand nombre, un escalier est installé d’avril à début novembre. Même si les 160 marches auront sûrement raison de votre souffle, chacun peut y monter à son rythme.
Pas d’inquiétude pour ceux qui souhaitent visiter le Grand Site avec des enfants. C’est souvent eux qui auront atteint le sommet les premiers.

Accessibilité et handicap

La Dune en elle-même est difficile d’accès (marche dans le sable, forte pente, etc.) pour les personnes à mobilité limitée.

L’accessibilité pour les fauteuils roulants et poussettes est possible sur le parc de stationnement, le point d’informations touristiques, les sanitaires, et le long de l’allée commerçante. En revanche, le chemin menant jusqu’à la dune du Pilat est ensablé.

Comme tous les espaces naturels, il existe des contraintes naturelles et techniques limitant la mise en place d’équipement, mais permettant de ne pas dénaturer et perturber le site.

Toutefois, des accès secondaires permettent d’accéder au pied de la dune (accès par les escaliers de la Corniche).

accessibilité

Vue à 360°

Pour ceux qui ne peuvent gravir la dune du Pilat, une vue à 360° de la dune du Pilat est disponible.
Trois vues sont disponibles :
– Au lever du soleil
– En journée
– Au coucher du soleil »

Une réflexion est en cours pour rendre plus immersive la visite du grand site de la dune du pilat pour les personnes à mobilité réduite.