Tiendas culturales - Duna del Pilat

Tiendas culturales 

Huit commerces sont présents sur le site dont deux boutiques culturelles, dédiées à des produits issus de l’artisanat local.

LES SENS DE LA DUNE

Tiendas culturales - Duna del Pilat

La boutique propose de l’imagerie déclinée sous plusieurs formes (posters, cadres…), des livres, des albums sur le Bassin, des objets en bois et des bougies avec des huiles essentielles de pins maritimes. Ce sont des produits locaux (pas plus loin que Bordeaux) et faits main.

¿Qué significa para usted Dune y tener un restaurante en el lugar?

Julie NOUGUEYREAU, gérante et sa fille, Paloma FAJARNES. « On est de la région donc c’est symbolique. On a toujours connu la Dune. Si on m’avait dit il y a plusieurs années que je tiendrais une boutique ici, je ne l’aurais certainement pas cru. On est très content d’être dans ce cadre.

¿Tu mejor recuerdo aquí?

Je dirais la première fois que j’ai amené mes enfants. C’était en hiver, forcément. On ne venait qu’à cette époque avant. Pour nous les souvenirs ici c’est avec la doudoune. C’était important de leur faire découvrir cet endroit, qu’ils ont apprécié immédiatement.

¿Algún consejo para visitar?

On adore le coucher du soleil. Mais maintenant je dirais que le plus agréable est de venir le matin. C’est calme, il n’y a presque personne, presque aucune empreinte. Être les premiers de la journée, ce n’est pas mal. On le conseille aux visiteurs d’ailleurs.

¿Cómo se promociona el sitio?

Nous avons des questions sur la région, les balades en bateau, le banc d’Arguin. Les affiches que nous vendons et qui représentent des endroits du Bassin amènent ce genre d’interrogations. Il y a pas mal d’échanges et c’est bien pratique d’être du coin.

¿Qué te hizo querer trabajar en este sitio?

Nous avons aussi un restaurant dans le centre d’Arcachon et nous connaissons des boutiques et des commerçants sur le marché. Et on s’est dit : il faut que ce genre de choses, des objets originaux et de qualité, soient proposés sur un site comme la Dune. En plus, on travaille avec des fournisseurs rencontrés sur le marché par exemple. On est content de proposer ces produits ici, des produits de qualité.

¿Una palabra para describir la Duna?

Exceptionnel. On ne s’en lasse pas. En plus, chaque ascension est différente, là-haut ce n’est jamais pareil. »
Tiendas culturales - Duna del Pilat

Encuentra en la misma sección