Préparez votre venue sur le Grand Site de la Dune du Pilat

✨LA NATURE NOUS ACCUEILLE, RESPECTONS LA✨

Vous êtes nombreux à vouloir venir sur la Dune pendant les grands weekends du mois de mai pour découvrir ce monument naturel emblématique protégé !

Pour rappel, le stationnement sauvage est strictement interdit aux abords de la Dune (le long de la route, dans le massif forestier, etc.).

Le stationnement sauvage est sanctionné par une amende de 135 euros.

Avant de venir préparez votre visite et consultez la fréquentation en temps réel du parc de stationnement.

Nous vous invitons à ne pas utiliser votre voiture et à privilégier les mobilités douces telles que le vélo (des racks sont disponibles sur l’espace d’accueil et les pistes cyclables fourmillent autour du site) et le bus.

Principale porte d’entrée du Grand Site, l’espace d’accueil de la Dune du Pilat et ses cabanes en bois requalifiées vous permettent de partir à sa découverte de façon respectueuse de l’environnement. Toute notre équipe vous accueille, tous les jours avec un programme culturel et des animations naturalistes variées. Vous trouverez également sur l’espace d’accueil des informations sur le territoire, une restauration (restaurants et ventes à emporter) et des boutiques culturelles.

L’incendie de l’été 2022 a profondément marqué les paysages du Grand Site.

Ensemble, préservons la nature !

Merci pour votre vigilance.

Maitrise d’œuvre requalification de l’espace d’accueil du Grand Site de la Dune du Pilat : Aldebert Verdier Architectes / Aldebert Verdier Architectes / AVA – BASE paysage – IGConcept et Agence @agencefolleagautier – Le Bureau Baroque

Réalisation de la vidéo @Midiprod-Patrice_Hauser

Retrouvez dans la même rubrique