WORKS: what impact on your visit?

In mid-September, work began to re-qualify the reception area of the Grand Site de la Dune du Pilat. During the duration of the work, estimated at 18 months, some inconvenience may be caused.

For the safety of all, certain areas may, for a given time, be closed to the public. They will be signposted and signposted.

How is your visit organized during this period?

  • Good news ! throughout the construction phase, the Dune du Pilat Grand Site remains accessible.
  • Nevertheless, from October, oversized vehicles such as school coaches, tourist buses and camper vans can no longer access the reception area. From October 11 to November 15, 2021, travelers will be served at the bus stop, at the roundabout located at the entrance to the reception area. For motorhomes, it is possible to park in the ocean beaches car parks and return via the cycle paths or use the Baïa public transport lines from Arcachon or La Teste de Buch.
  • During the construction period, a so-called “ephemeral” village is set up to guarantee public reception and ensure the continuity of public service. Until March 2022, a reception and information point and a sanitary area will be available to visitors. Then, for the high season, two premises intended for take-away sales will complete the system put in place.
  • The work will lead to the closure of certain areas of the reception area for a given time. For the safety of all, these areas will be closed to the public. They will be signposted and signposted.

Throughout the construction phase, the Syndicate teams continue to work on a daily basis to ensure the preservation of the site and the quality of your visit. The activities allowing to discover the Grand Site in a privileged way are maintained: posted greetings, guided walks, guided tours, hikes, story walks ...

We thank you for your understanding for the inconvenience caused during your visit. Rest assured that everything is done to reserve you the best welcome.

Find in the same section

Leave a Reply

TRAVAUX : quels impacts sur votre venue ?

Mi-septembre les travaux de requalification de l’espace d’accueil du Grand Site de la Dune du Pilat ont démarré. Durant la durée du chantier, estimée à 18 mois, quelques désagrément pourront être occasionnés.

Pour la sécurité de tous, certaines zones pourront, pour un temps donné, être interdites au public. Elles seront balisées et signalisées par des panneaux.

Comment s’organise votre visite durant cette période ?

  • Bonne nouvelle ! durant toute la phase de travaux, le Grand Site de la Dune du Pilat reste accessible.
  • Toutefois, à partir d’octobre, les véhicules hors gabarit tels que les autocars scolaires, les bus touristiques et les camping-cars ne peuvent plus accéder à l’espace d’accueil. La desserte des voyageurs se fera impérativement, du 11 octobre jusqu’au 15 novembre 2021, à l’arrêt de bus, au niveau du rond-point situé à l’entrée de l’espace d’accueil. Pour les camping-caristes il est possible de stationner sur les parkings des plages océanes et de revenir via les pistes cyclables ou d’utiliser les lignes de transport en commun Baïa depuis Arcachon ou la Teste de Buch.
  • Pendant la période de travaux, un village dit « éphémère » est installé pour garantir l’accueil du public et assurer la continuité du service public. Jusqu’en mars 2022, seront à disposition des visiteurs un point d’accueil et d’information et un espace sanitaires. Puis, pour la haute saison deux locaux destinés à la vente à emporter viendront compléter le dispositif mis en place.
  • Le chantier entraînera pour un temps donné, la fermeture de certaines zones de l’espace d’accueil. Pour la sécurité de tous, ces zones seront interdites au public. Elles seront balisées et signalisées par des panneaux.

Durant toute la phase de travaux, les équipes du Syndicat continuent à œuvrer au quotidien pour veiller à la préservation du site et à la qualité de votre visite. Les animations permettant de découvrir le Grand Site de manière privilégiée sont maintenues : accueils postés, balades commentées, visites commentées, randonnées, balades contées…

Nous vous remercions de votre compréhension pour les désagréments occasionnés au cours de votre visite. Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour vous réserver le meilleur accueil.

Retrouvez dans la même rubrique

Laisser un commentaire