TRAVAUX : quels impacts sur votre venue ?

Mi-septembre les travaux de requalification de l’espace d’accueil du Grand Site de la Dune du Pilat ont démarré. Durant la durée du chantier, estimée à 18 mois, quelques désagrément pourront être occasionnés.

Pour la sécurité de tous, certaines zones pourront, pour un temps donné, être interdites au public. Elles seront balisées et signalisées par des panneaux.

Comment s’organise votre visite durant cette période ?

  • Bonne nouvelle ! durant toute la phase de travaux, le Grand Site de la Dune du Pilat reste accessible.
  • Toutefois, à partir d’octobre, les véhicules hors gabarit tels que les autocars scolaires, les bus touristiques et les camping-cars ne peuvent plus accéder à l’espace d’accueil. La desserte des voyageurs se fera impérativement, du 11 octobre jusqu’au 15 novembre 2021, à l’arrêt de bus, au niveau du rond-point situé à l’entrée de l’espace d’accueil. Pour les camping-caristes il est possible de stationner sur les parkings des plages océanes et de revenir via les pistes cyclables ou d’utiliser les lignes de transport en commun Baïa depuis Arcachon ou la Teste de Buch.
  • Pendant la période de travaux, un village dit « éphémère » est installé pour garantir l’accueil du public et assurer la continuité du service public. Jusqu’en mars 2022, seront à disposition des visiteurs un point d’accueil et d’information et un espace sanitaires. Puis, pour la haute saison deux locaux destinés à la vente à emporter viendront compléter le dispositif mis en place.
  • Le chantier entraînera pour un temps donné, la fermeture de certaines zones de l’espace d’accueil. Pour la sécurité de tous, ces zones seront interdites au public. Elles seront balisées et signalisées par des panneaux.

Durant toute la phase de travaux, les équipes du Syndicat continuent à œuvrer au quotidien pour veiller à la préservation du site et à la qualité de votre visite. Les animations permettant de découvrir le Grand Site de manière privilégiée sont maintenues : accueils postés, balades commentées, visites commentées, randonnées, balades contées…

Nous vous remercions de votre compréhension pour les désagréments occasionnés au cours de votre visite. Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour vous réserver le meilleur accueil.

Retrouvez dans la même rubrique

Laisser un commentaire